BCB 2014 Peuples Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pourquoi tant d'ennui ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Jeremy/Gendhis Jeu 12 Juin - 21:41


Mes frères, mes sœurs, oui toi !
Pourquoi es-tu si morose?

La guerre se prépare, nos terres ont été piétinés par des monstres inhumains venues de l'est. Ce n'est pas une raison pour se morfondre dans notre coin !

Nous nous sommes réunis pour lutter ensemble!
Alors levez-vous!
Regarder votre voisin de droite, celui de votre gauche... regardez vous!

Votre famille a peut être été massacré par ces envahisseurs. Mais ce n'est pas la fin! Vous êtes là, votre camarade a coté de vous aussi et a peut être encore de la famille qui l'attend.

Voudriez-vous en finir là?... Si c'est le cas, rentrez chez vous dés a présent. Mais n'oubliez pas qu'eux resterons... et sans vous... Nos terres ne seront plus a nous!
Nos familles, nos voisins, notre peuple... ne seront plus!

Alors levez-vous, rassemblez-vous, battez-vous pour la liberté! Battez-vous pour le sourire des enfants et des femmes restés à la maison, des enfants a venir... et pour ne pas oublier tout ceux qui sont plus...

Mes fréres... marchons ensemble pour mettre fin à la tyrannie du mal, pour le bonheur de tous!




Plus sérieusement, je trouve le forum un peu vide et sans âmes... ce serait bien de préparer un petit truc pour se mettre dans l'ambiance et se chauffer avant le jour-J.

Non, vous ne croyez pas?
Jeremy/Gendhis
Jeremy/Gendhis

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Nicolas / Beleg Ven 13 Juin - 19:19

Bien d'accord, le forum est endormi.

Faudrait qu'on poste plus d'images sur l'avancement des préparatifs de chaque compagnie et des idées sur ce qu'on pourrait tenter d'intéressant pendant le GN.
Nicolas / Beleg
Nicolas / Beleg

Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Jeremy/Gendhis Sam 14 Juin - 14:23

Personnellement, j'ai dis a Benjamin (le président) qui joue un chef de guerre Uruk cette année que si je le voit je le provoque en défi "RP". C'est a dire simuler les coups portés, assommants, combat au sol et autre... mettre un peu de fun quoi.

Mais bon, je pense surtout m'en tirer avec une volé de flèches avant de pouvoir faire quelque chose...

Après pour un niveau plus "compagnie" je sais pas trop ce qui est possible de faire (a part soigner le RP de peuple, mais ça c'est a chacun de le gérer). Faut essayer de trouver un petit truc d'ambiance qui n’influe pas sur le scenario prévu.
Jeremy/Gendhis
Jeremy/Gendhis

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Forum

Message  Berold Mar 24 Juin - 15:39

Sur le forum, comme tous les ans, y'aura pas grand monde. Mais c'est pas grave. Au moins, ceux qui s'y parle émettent des possibilités de jeu parfois actées sur le terrain.

Sinon c'est comme d'habitude : Tu peux présager de tout, supposer des choses, mais la plus part des joueurs s'en foutent. C'est pour cette raison que tu te trimbales des boulets pas bons à grand chose le samedi après-midi. Que les 2/3 de l'armée sont Out entre 14H00 et 18H00.

C'est comme ça depuis 2004, y'a pas de raison que ça change.
Berold
Berold

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Le Village

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Jeremy/Gendhis Mar 24 Juin - 16:20

C'est dommage, parce que ça n'aide pas à améliorer l'image de BCB en terme de RP.

Et je parle pas de truc trop poussé, on n'est pas acteur non plus... juste un peu plus de crédibilité et d’homogénéité vis à vis des "réactions" grossière face à certain événements, personnages ou ordres donnés.
(un truc qui dénote l'aspect culturel du peuple incarné en gros, même si chacun doit avoir sa façon de faire).

Je trouve qu'il manque ce genre de chose (après, ça ne fait que 3 ans que je participe).
Jeremy/Gendhis
Jeremy/Gendhis

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty RP

Message  Berold Mar 24 Juin - 20:48

Le Rôle-Playing à BCB ? J'y crois. Comme pour Occitanie, le Seigneur des Anneaux ça porte.  Smile 

Je suis sûr que cela va fonctionner car le scénario s'y prête.

L'important c'est que les EMs jouent le jeu. Ils sont "moteur". On doit les saluer, les considérer comme LES Chefs, les honorer. Ils doivent être des Chefs. On doit les identifier comme tels. A partir de là, tout le monde jouera le Jeu. queen 

Pour ma part, j'ai une grosse envie de tenir mon rôle.  king 


Le danger c'est que plus le GN avance dans le temps, plus les mecs fatigués ne tiennent plus leurs rôles. Les joueurs ont fait la fête tout le vendredi soir tard dans la nuit. Après un court sommeil, tout le Monde est à fond de 10H00 du Matin à 14H00. Y'a là une effervescence de fou. Tout le Monde veut poutrer de l'adversaire. A Block.  Normal.

Après 14H00 ? C'est le coup de barre. La Fatigue. les Mecs sont cramés  Sleep  . Les relents de la nuit passée à picoler  drunken, à gueuler, à fumer geek. A déglinguer leurs copines sous la tente. Tranquilles.   bounce   Cool 

Donc, de 14H00 à 17H00-18H00, l'EM peut compter sur 1/3 de son armée. Normal. Hein ? Mais oui, tout cela est normal. Et pendant ce temps, l'Orga continue d'inonder l'EM de missions. Missions Oh combien primordiales. Et donc, l'EM a grosso merdo 4 à 5 pseudo compagnies sur pieds.  scratch

Alors comment faire ?  Suspect 

Ben comme tous les EMs d'années en années : Tu te démerdes  Wink  et tu comptes sur les mecs qui regroupés dans des "Compagnies de Circonstance" réaliseront les opérations assignées. Et si le camp est attaqué pendant ce temps ? Court. Ahahahah.

Mais je crois au Rôle-Playing. Vraiment.  Very Happy
Berold
Berold

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Le Village

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Etienne/ Numénon Mar 24 Juin - 21:54

Les 2/3 des compagnies qui roupillent de 14h à 18h, j'ai hâte de voir ça!



En tout cas, je vous rejoins. Cette année, on va renforcer le RP. J'ai envie de faire plus de mises en scènes impliquant les troupes. Et les scénaristes aussi je pense. Par exemple, j'avais l'idée de préparer l'entrée de la troupe Arthedain le samedi matin avec un briefing et une entrée RP dans le camp... Et bien en fait, c'est déjà prévu par les scénaristes! Donc les Arthedains, vous êtes prévenus, il va falloir se lever plus tôt que les Gondoriens, samedi!


Souvent, ce qui casse le RP des troupes, c'est d'être coupé du scénar par des EM qui restent trop sous la tente et qui ne sortent que pour "vite trouver une compagnie pour vite partir en mission".

Les troupes n'ont:

-Pas de vision du scénario
-Pas de retour sur l'impact de la mission qu'ils viennent de faire
-Pas de vue d'ensemble de la situation

et du coup:
-pas de motivation pour les missions
-pas de RP


Cette année, on fera en sorte que les troupes soient impliquées et au courant de ce qu'il se passe, et alors, il n'y aura plus d'excuse pour ceux qui font la sieste le samedi aprèm', ou ceux qui ont un RP aussi fourni que le crâne de Fabien Bartez.
Etienne/ Numénon
Etienne/ Numénon

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Nicolas / Beleg Mer 25 Juin - 9:09

Etienne/ Numénon a écrit:
Les troupes n'ont:

-Pas de vision du scénario
-Pas de retour sur l'impact de la mission qu'ils viennent de faire
-Pas de vue d'ensemble de la situation

et du coup:
-pas de motivation pour les missions
-pas de RP

Cette année, on fera en sorte que les troupes soient impliquées et au courant de ce qu'il se passe, et alors, il n'y aura plus d'excuse pour ceux qui font la sieste le samedi aprèm', ou ceux qui ont un RP aussi fourni que le crâne de Fabien Bartez.

Tu soulèves un point auquel je n'avais pas vraiment pensé, mais qui est très important.

C'est vrai que le manque de vision du scénario et d'informations sur l'importance de chaque mission ça freine l'implication, l'immersion, donc le RP, etc. Si on montre l'importance des missions qu'on donne aux troupes, on donne de l'importance aux compagnies qui les reçoivent, et donc on les booste à mort. En plus ça recadre les missions dans le domaine du scénario, et un peu moins du wargame.

Je suis bien content qu'il soit prévu qu'on soit plus impliqués, du coup. Même si la mission est pas importante en fait, si vous baratinez assez bien on aura quand même l'impression de participer à quelque chose d'épique.
Nicolas / Beleg
Nicolas / Beleg

Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  fannon/julien Mer 25 Juin - 10:03

Jeremy/Gendhis a écrit:
Après pour un niveau plus "compagnie" je sais pas trop ce qui est possible de faire (a part soigner le RP de peuple, mais ça c'est a chacun de le gérer). Faut essayer de trouver un petit truc d'ambiance qui n’influe pas sur le scenario prévu.

il y a pas mal de chose à faire à l'intérieur des compagnies, il ne faut pas oublier:
- que l'on jouer un soldat et avoir 2 jetons ne dois pas nous faire oublier que l'on a peur de mourir (rien ne sert pas exemple de charger seul contre 300,...).
- il y a une hierarchie, on ne parle pas à son chef de compagnie comme à son frère d'arme. on montre un signe de respect aux "nobles"...
- rien n'empêche à l'intérieur de la compagnie d'avoir un perso "cuisinier",  médecin, cartographe...
- un camps de guerre est tenue...


Ce qui peut aider à créer cette ambiance, doit entre autre venir des EM et CdG par notre jeu, montrer l'exemple, et ne pas hésiter à reprendre un joueur (en jeu)...

Il serait intéressant cette année que de temps en temps l'EM puisse se montrer au joueur et pas seulement être un joueur sous la tente:
    - revue des troupes,
    - inspection des camps
    - ...
fannon/julien
fannon/julien

Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Berold Mer 25 Juin - 20:18

L'armée est souvent à l'image de ses Chefs. Je ne dis pas ça pour mettre une quelconque pression. Ni pour donner une leçon de choses.   Basketball   

Des Chefs présents ont forcement une emprise visuelle sur la troupe. Ils sont identifiés. Clairement identifiés. Et puis c'est un Jeu. Tout le Monde joue.... le jeu. Ca fait toujours plaisir d'être commandé par un Chef charismatique.  cheers 

Il est vrai que jouer un Chef c'est un sacré boulot. Un sacré boulot. Pas vrai Etienne ? Ce n'est pas que lire des règles et balancer des missions sans lever son cul de la tente EM. Connaitre l'état physique de la troupe est essentiel. Avoir un retour sur le sentiment des troufions qui ont effectué une mission est primordial. L'EM doit faire l'effort d'aller à la rencontre de ses hommes. Rencontrer les CDG ou les CDC c'est une chose, s'entretenir avec tout à chacun montre aussi que l'EM se soucie du simple Quidam : Impact moral énorme.  Very Happy 

Pas facile d'être Chef. Un vrai Boulot. Fatiguant. Harassant. Si tu te plantes : C'est ton armée qui se plante. Et....
Si tu conduits tes hommes à la victoire: C'est la Gloire, à vie. Tu te souviens du gars qui nous commandais.... Ca marque à vie la mémoire des Joueurs.  study 

Bonnes décisions à venir.
Berold
Berold

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : Le Village

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant d'ennui ? Empty Re: Pourquoi tant d'ennui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum